top of page

Acuponcture laser

L’acupuncture laser est une forme moderne d’acupuncture qui utilise le laser à la place des fines aiguilles traditionnelles pour stimuler les points d’acupuncture. Tout comme l’acupuncture traditionnelle, l’acupuncture laser utilise et répond aux mêmes lois que la médecine traditionnelle chinoise.

Acupuncture Laser : Comment ça marche ?

L’acupuncture traditionnelle chinoise est une pratique multimillénaire. On retrouve des écrits décrivant cette méthode qui datent de -200 av JC. L’utilisation de la lumière laser comme méthode de soin fut étudiée pour la première fois dans les années 1960 à Budapest. Pour l’acupuncture au laser, le thérapeute utilise la lumière laser pour stimuler les points d’acupuncture.

L’acupuncture laser consiste à stimuler légèrement un point d’acupuncture grâce à un petit appareil qui émet un laser infrarouge au lieu d’utiliser une aiguille traditionnelle. La lumière du laser est composée par des rayons lumineux extrêmement concentrés et cohérents d’une seule longueur d’onde. La profondeur de pénétration des rayons laser dépend de la longueur d’onde choisie et de la capacité d’émission de l’appareil.

En plus de l’effet spécifique produit par la stimulation des points d’acupuncture, les rayons laser stimulent le métabolisme et la croissance des cellules corporelles, améliorent la circulation sanguine et l'élimination des mauvaises graisses, le déblocage des nœuds sur le circuit énergétique.

bottom of page